Les scientifiques prouvent, maintenant, que nous sommes faits uniquement d’énergie et que chaque particule d’énergie porte une conscience. Ainsi, notre corps est une somme de particules de mémoire, une accumulation de souvenirs, un amas d’énergie. Il garde en mémoire des émotions et un karma liés à des événements vécus.
Si ces évènements nous ont blessé, voire traumatisé (de cette vie ou de vies plus anciennes), le plus souvent, par un mécanisme de protection, ceux-ci sont refoulés, nous laissant inconscient des conséquences qu'ils génèrent aujourd'hui dans nos vies. Pourtant, bien ancrées dans nos cellules, ces mémoires sont responsables de bien des maux et nous empêchent de nous épanouir librement.
Elles sont à l'origine de la plupart de nos maladies, mais aussi de nos comportements négatifs et de nos schémas répétitifs de vie. Même ce que nous caractérisons comme nos traits de caractères, sont imprégnés de ces mémoires que nous portons malgré nous et qui ne demandent qu'à être conscientisées et libérées.
L'ensemble de ces mémoires refoulées (car masquant une blessure), constitue des programmations induisant l’individu, malgré lui , à attirer, d'autres individus ou situations qui vont favoriser la réactualisation de sa programmation. Ainsi, nous attirons nos partenaires, nos situations de vie, nos relations, nos évènements…
Souvent, nous cherchons à changer l’autre ou l’extérieur…Or, nous ne pouvons et devons changer que nous même…Afin que l’extérieur se modifie par notre changement de positionnement. Ce que nous voyons dépend de l’endroit où nous nous plaçons.
Le massage cellulaire tantrique, les constellations tantriques, le souffle conscient, l'éveil de conscience par les méditations actives, ... sont des méthodes possibles pour pacifier et refluidifier l’énergie.
Le tantra donne également la possibilité d’accéder à des miasmes/implants/mémoires cellulaires, de les réveiller, de les mettre en lumière afin de les transformer, pacifier, pardonner, guérir.
En éveillant notre conscience,...Nous pouvons aborder le corps dans son entièreté, oser réparer et redonner vitalité au part les plus abimés de nous-même.
Nous pouvons également réapprendre à canaliser notre jus de vie et à réempuissanter notre pouvoir de création.
Tout est Un, tout est lié, nous sommes la conséquence des générations d’avant et sommes les causes des générations suivantes…Dans cette vision, tout ce que nous libérerons et transformerons de nous, ne sera pas transmis autour de nous.
Nous avons le pouvoir de transformer notre état de conscience, nous avons alors le possible de réparer le corps, là où les empreintes sont demeurées trop douloureuses, limitant l’évolution de la vie. Nous sommes puissants. Il nous est possible de modifier notre état de conscience, la santé de notre corps et la profondeur de nos intuitions. N’oublions pas que notre corps est le véhicule de notre expérience, qui explore et change l’Univers.
C’est à partir de cette vision que l’enseignement en tantra que je propose, offre un savoir-être et un savoir-faire permettant de revisiter les vécus de nos corps différemment et leur offrir un équilibre servant au mieux l’expérience intérieure.
Notre force de Vie pulse à son ythme, nourrie et honnorée pour ce qu'elle est.
Et pour celui qui possède ce centrage de la personnalité, vient l’ouverture vers d’autres dimensions de la Vie…
Aisni, nous accèdons ensuite à une dimension dite spirituelle. L'enseignement le propose également au travers l'Ecole de l'intuition-trantra-transpersonnel.