Emma Grillet

Psychologie de l’éveil et de la guérison du coeur

  
  
  

Respiration consciente

 

Se libérer de ses blessures, décharger les émotions

 

Cette méthode d’exploration de soi est un travail corporel/mental/énergétique associé à un travail de respiration profonde.

C’est un accompagnement pointu et intense ciblé sur l’expression des émotions.
L’objectif consiste à exprimer et libérer des charges émotionnelles refoulées afin de vivre des transformations, des libérations, des guérisons au niveau physique, émotionnel, affectif, énergétique.


Cette thérapie nous mène avec une grande justesse au cœur de nous-même et nous donne accès à de nouveaux mécanismes de guérisons fiables sur les niveaux les plus profonds de la psyché et du corps.

 


La respiration consciente permet de revisiter d’une manière authentique des événements irrésolus et non intégrés de notre passé. Ce « revécu » exprimé, peut aboutir à la guérison du traumatisme initial. Ceci se réalise grâce à la compréhension des croyances et des décisions installées suite à ce traumatisme, à l'expression émotionnelle et corporelle de la blessure (ou des blessures engendrées), à l'acceptation et l'intégration de l'événement.

Il est intéressant d'observer ou d'expérimenter soi-même le processus, pour voir l’efficacité de ce travail.

La musique associée à la thérapie renforce les effets de la respiration. Elle peut mobiliser des émotions associées à des souvenirs enfouis dans l’inconscient. Elle peut rassurer la personne qui respire et la porter à travers des souvenirs difficiles ou joyeux qui remontent, des défenses psychologiques ou des potentiels oubliés.

 

 

Le toucher conscient est une autre forme d’intervention conçue pour fournir un soutien. De nombreuses personnes ont des histoires de privation affective, d’abandon, de rejet, qui aboutissent à des grands manques. Une manière de guérir ce type de traumatisme est d’offrir une expérience corrective.


La nature et le cours des séances varient d’une personne à une autre. Certaines demeurent absolument calmes et vivent des expériences très profondes, libératrices et intenses. D’autres peuvent manifester plus d’agitation, de crispation, afin d’évoquer leurs blocages.

 

La qualité des émotions observées peut s’étendre d’une béatitude jamais vécue, de moments de grâce et de paix à des envies d’agressivité destructrice ou de culpabilité dévorante.

Nous retrouvons aussi les émotions telles que nous les connaissons au quotidien : colère, tristesse, désespoir, anxiété, sentiments d’échec, honte, dégoût, joie, satisfaction affective…

Chacun peut apprendre à découvrir ce qui se passe en lui-même et dans ses relations extérieures, afin de cesser d’avoir peur de souffrir, et aussi de souffrir d’avoir peur.

 

 

Objectifs de cet accompagnement

La pratique de cette respiration agit de façon intense et profonde, et permet :

  • de débloquer et canaliser positivement nos émotions,
  • de transformer les blessures du passé en états de bien-être,
  • de se rencontrer et rencontrer l'autre dans la voie du cœur,
  • de mettre des mots sur ses ressentis,
  • de modifier notre perception de la vie,
  • d'harmoniser le corps avec l'esprit,
  • de libérer des tensions corporelles,
  • de vivre des états transpersonnels,
  • de faire des expériences d'extase ou/et de régressions. 

Ces séances se vivent en rencontres individuelles ou de groupes.