Emma grillet tantra mixte, intuition, cercle de femmes, jura

Psychologie de l’éveil et de la guérison du coeur

  
  
  

Qu’est-ce que le tantra

 

Un parmi les autres, ni unique, ni différent ! 
Je suis ce que vous êtes, vous êtes ce que je suis !

OM 


 

 

Le tantra (ou tantrisme) a souvent une mauvaise interprétation.

Le TANTRA N'EST PAS UNE VOIE SEXUELLE. Le tantra est d'abord une voie spirituelle, un des nombreux courants de l'hindouisme, religion multiforme très répandue en Inde. Il s'agit d'un vaste et riche système de pensées qui ne saurait en aucun cas être ramené à la seule dimension sexuelle. 

Il est vrai toutefois qu'un courant à l'intérieur du tantra considère la sexualité comme sacrée. A ce titre, le tantra est loin d'aborder l'énergie sexuelle comme plaisir égoiste, un moment de détente, de l'échangisme ou prostitution... Le respect de l'Energie de Vie demande une rééducation bien souvent des consciences et un réapprentissage à une hygiène et beauté à la VIE. C'est au tantra que l'on doit le concept à la base de la sexualité sacrée : l'être humain est d'essence divine, et cette essence est à la fois masculine et féminine (représentée par Shiva et Shakti, que l'on voit s'accoupler dans les temples hindous).


La circulation de l'énergie est un concept fondamental dans le tantra. Il y a, à l'intérieur du corps, un « canal » dans lequel l'énergie vitale de la base circule. En se diffusant ainsi constamment, elle procure de l'énergie revitalisant et régénérant tout le corps.

Le tantra est un ensemble de pratiques soutenant le développement de la conscience, la transformation intérieure capable de mener à « l'Éveil », cet état transcendant permanent.

La pratique du tantra , nous propose de retrouver le chemin qui mène à notre centre en se réappropriant l’énergie que nous rejetons sur l’autre et de nous réconcilier avec le Tout que nous sommes.

Dans cette approche à l’écoute de soi, je vous propose de partager un espace pour voir sans vos yeux, toucher l’intangible, entendre le silence et gouter l’amour : Etre Vivant !!

En offrant chaque instant, chaque acte et toutes pratiques à celui à qui elles appartiennent, c'est à dire Shiva, c'est à dire nous même, et en voyant Shiva en toute chose, on se libère du doute qui créé le samsarâ et on lève le voile de mayâ, l'illusion. 

C'est une expérience avant un savoir. Ainsi, le tantra est davantage à vivre, à imprégner la connaissance dans le corps et non le savoir dans la tête.

' Le tantra est l'art de reconnaître la majesté de la vie dans toutes ses expressions' Eric Baret

 

Interview avec Rachel  ETCHEVARNE/Radio du coeur: le tantra