Emma grillet tantra mixte, intuition, cercle de femmes, jura

Psychologie de l’éveil et de la guérison du coeur

  
  
  

Qu’est ce que le channeling

Le channeling ou la transmission

 


 

Le channeling est un art qui s'apprend. Il est également appelé transmission en français.

Ce terme est souvent mal compris et limité par le sens encore véhiculé actuellement : 'personne capable de percevoir, par des moyens surnaturels, l'au-delà et d'être un intermédiaire entre les vivants et les morts'

Or, ce qui est nommé channeling ou don de la médiumnité est un outil que chaque être possède en lui.

C'est un mode de communication entre les êtres de toutes et sous toutes formes.

Le channel met des mots dans sa propre langue pour tenter d'exprimer et de faire comprendre un échange entre des énergies sur des plans différents.

Nous avons le choix de parler avec telle ou telle personne, le channel a ce même libre choix de créer une reliance avec l'énergie désirée.

Ceci n'est pas un phénomène extraordinaire ou extrasensoriel, chaque être l'atteint lorsqu'il rentre davantage dans la conscience de soi, du Soi, de l'Autre. Cette perception ou ce champ médiumnique est un sens de l'être.

 

Ainsi, pour que chaque personne puisse toucher la profondeur de sa canalisation, elle est invitée à réajuster, réaligner sa personnalité.

La médiumnité est une capacité de s'ouvrir à l'autre, de s’ouvrir au champ collectif de ce qui entoure l'être et la personne, au champ subtil de l'autre, au champ vibratoire de ce qui entoure et englobe la terre, les végétaux, les animaux, et de tout ce que peut porter un être dans les multiples mémoires cellulaires de ce qu'il est.

 

Le processus débute toujours par l'intuition. Par la suite, plus la personne va se purifier, plus elle devient capable d'entendre de plus en plus profondément en elle et de capter des plans plus subtils, plus elle se rapprochera de la divinité.

 

Le channel transmet, diffuse et canalise les informations des plans plus subtils. 

Il faut un état intérieur conscientisé et un état de conscience ouvert pour comprendre le channeling. Les mots, dessins, chants, écrits,… exprimés ne sont qu’une traduction limitée des signes, lettres, visions, sensations réceptionnés de ce que l’Infini nous offre lors des transmissions.

Réceptionner, rentrer en transe, ouvrir son champ de conscience, son cœur et son énergie, implique d'avoir atteint une expansion de conscience permettant de connecter un guide de haut niveau, un être d’un plan supérieur, notre Moi supérieur (l’être), sur des plans supérieurs en soi-même.

Pour cela il faut de la patience, de la persévérance et un désir profond d'établir cette connexion.

 

Devenir canal permet de faire un bond pour son évolution, car la transe est un puissant levier de croissance spirituelle et d'expansion de la conscience. Parallèlement, plus nous grandissons personnellement et spirituellement, plus nous établissons le contact avec nos guides intérieurs plus fluidement.

 

En channeling, nous établissons un pont avec des plans supérieurs intérieurs : une conscience collective qui est plus riche d'amour, de charité et de sens. Certains vont jusqu’à toucher la source la source divine ou l'esprit universel.

Nous avons toujours des guides intérieurs pour aimer, pour encourager et pour soutenir, que nous en soyons conscients ou non, que nous ayons déployer la communication et la liaison ou non.

 

Dans toutes les civilisations, dans toutes les religions au cours de l'histoire, on découvre que les techniques de relaxation physique, d'apaisement émotionnel et de détente mentale par des visualisations ou d'autres techniques spirituelles permettent de faire l'expérience de niveau de conscience plus profond, de développer sa propre médiumnité et de pénétrer dans des états multidimensionnels. Dans ces états, une communication peut s'établir avec d'autres plans, d'autres sagesses, d'autres guides, vers une compréhension plus large du sens de la vie et de notre rôle dans l'univers.

 

Quelques points essentiels:

-        Le channeling ne rend pas fou. Mais, ce n’est pas une thérapie, un miracle, une prémonition ou une voyance

* Il s’adresse à des personnes ayant une solide structure psychique, émotionnelle et physique

 

-        Le constat de base :

* Nous sommes plus qu’un être physique. Le fait même de vouloir aller au-delà de mon corps physique suppose que je suis plus que mon corps physique

* Mon corps physique est un véhicule de lumière plus dense, adapté au monde terrestre et temporaire. Même sans lui j’existe

* Mon seul maître est l’AMOUR

-        Accepter que tout le monde ne partage pas vos convictions.

-     La pratique demande humilité. Il est important de renoncer à tout pouvoir et de s’en remettre à Dieu.

* Je renonce à exercer tout pouvoir sur qui que ce soit et dans quelque but que ce soit en me servant du channeling

Je reconnais qu’une partie du processus engagé ressort de la conscience supérieure et je m’en remets à elle.

-        Méditer, s’enraciner : l’intériorisation est une alliance avec l’inconscient

-        Avoir un minimum de connaissance dans le monde subtil