Emma grillet tantra mixte, intuition, cercle de femmes, jura

Psychologie de l’éveil et de la guérison du coeur

  
  
  

Qu’est-ce que la mémoire cellulaire

 

« Ce qui ne s'exprime pas, s’imprime »

            « Notre corps et notre Univers sont de l’énergie ayant une conscience donc une mémoire »

« Tout est énergie, donc tout est mémoire »

 

 

Qu'est-ce qu'une mémoire cellulaire ?

 

Notre corps physique est la partie condensée d'un enchevêtrement de corps énergétique. Les corps dans la matière sont, le corps mental, le corps émotionnel, le corps éthérique et le corps physique. Ils portent des programmes ou « engrammes » de nos mémoires conscientes ou inconscientes qui nous viennent de notre corps karmique, et de tous nos vécus de cette incarnation, ainsi que les mémoires de notre héritage familial et les mémoires du collectif.

 

'Certains scientifiques disent que la mémoire cellulaire régit inconsciemment la vie de tout individu dans le but ultime de le compléter, par la prise de conscience de ses expériences passées. Quelques instituts de recherches européens se sont déjà lancés dans des études plus approfondies sur le sujet et ont fait des découvertes surprenantes.... Notre aura serait programmée par nos expériences passées. Il existe un rayonnement qui se manifeste tout autour du corps physique que l'on appelle « aura », ou champ énergétique. Certaines recherches en physique quantique ont démontré que ce rayonnement provient d'une activité énergétique liée à l'activité cellulaire.'

 

Dès notre conception, nous enregistrons dans notre corps des émotions liées à des événements vécus. Si ces évènements nous ont blessé, voire traumatisé (de cette vie ou de vies plus anciennes), le plus souvent, par un mécanisme de protection, ceux-ci vont être refoulé, nous laissant inconscient des conséquences qu'ils génèrent aujourd'hui dans nos vies. Pourtant, bien ancrées dans nos cellules, ces mémoires sont responsables de bien des maux et nous empêchent de nous épanouir librement.

Elles sont à l'origine de la plupart de nos maladies, mais aussi de nos comportements négatifs et de nos schémas répétitifs de vie. Même ce que nous caractérisons comme nos traits de caractères sont imprégnés de ces mémoires que nous portons malgré nous et qui ne demandent qu'à être conscientisées et libérées.

 

L'ensemble de ces mémoires refoulées (car masquant une blessure), constitue des programmations qui vont faire en sorte que l’individu va malgré lui attirer, d'autres individus ou situations qui vont favoriser la réactualisation de sa programmation. Ce processus se poursuivra tant que l'individu ne parviendra pas à libérer ou dépasser ce processus de souffrance, tant qu'il n'aura pas conscientisé la racine véritable de sa « problématique » ! C'est en effet lorsque la personne prend conscience de sa problématique réelle que le processus de déprogrammation cellulaire peut s'effectuer.

 

Lorsqu'on comprend la raison d'être de l'énergie mémorielle, il peut y avoir déprogrammation de la mémoire. Cette étape consiste à écouter la mémoire cellulaire, voir la questionner, la comprendre, l'accueillir et transmettre des informations énergétiques afin de libérer l'énergie mémorielle de ses limitations.

Typiquement, l'énergie mémorielle figée se transforme, laissant apparaître une énergie plus en harmonie avec les besoins actuels de l'individu. Lorsque cette étape est atteinte, le flux énergétique circule plus facilement vers le cerveau et la personne intègre un nouveau comportement à adopter dans sa vie. L'énergie mémorielle ne se trouve plus isolée et elle se réintègre à la personne