L'approche de mon accompagnement

Mon approche touche l'accompagnement de l'être dans son chemin personnel et sur son évolution spirituelle. Trois courants, complémentaires ou similaires, m'appuient pour cette guidance de l'être: le transpersonnel, le tantrique, le channeling.


 La philosophie et la vision de conscience dans mes accompagnements

 

L’accompagnement proposé est puissant, amenant un éveil de conscience, une ouverture du cœur, un enracinement dans les cellules physiques et une réinsertion de l’âme dans son corps, si la personne s’ouvre à l’expérience dans toutes les dimensions de son être.

 
Mon accompagnement face aux positionnements de l’être et de son cœur touche une vision intégrative qui accompagne la transformation de la relation à soi, à l’autre, à la vie, en favorisant un processus d’éveil du champ de conscience, un repositionnement de notre attitude et une retrouvaille de notre énergie co-créatrice ainsi qu’une réconciliation de nos énergies masculines et féminines.
 
La thérapie transpersonnelle considère l’être humain de manière globale (holistique) dans ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, spirituelle, sociale, évolutive et de pleine conscience.

La spécificité de la « psychologie de l’éveil et de l’ouverture du Cœur » découle du fait qu’elle utilise la relation au monde comme outil d’exploration intérieure et voit dans la dynamique de la relation, un miroir du lien à soi-même, un possible de se rencontrer et de se transformer.

Le positionnement est de considérer que toute rencontre est source d’évolution pour un retour à la paix et l’Amour Un.

Cette vision donne un sens sacré à cette quête d’Unité que nous amorçons tous inconsciemment à travers nos liens,
La guérison, le changement de conscience s’activent à travers notre positionnement.

L’accompagnement demande humilité et parfois réouverture du cœur de compassion.

La guérison ou le changement attendu est un processus de changement d’attitude de « que Ma volonté (le Mental, le désir égotique) se réalise » à « que Ta Volonté (La grande Source en moi) soit faite ». Ceci est un long chemin, auquel souvent il est fort difficile d’accepter d’emblé cette attitude.

La guérison, ou la métamorphose d’un comportement passe par une réconciliation avec soi, avec quelqu’un d’autre et souvent les deux à la fois. Cependant qui dit réconciliation dit surtout courage... Car il est fort difficile de changer un véhicule dont le moteur s’est emballé…Il est viscérale de rejouer en boucle un refrain encrouté dans notre organisme….Ainsi, courage, détermination, volonté, positionnement sont nécessaire pour amorcer le possible changement intérieur, face aux comportements routiniers si enkystés dans nos vies. Cela demande une décision de la personne concernée…C’est aussi la raison qui me positionne dans l’accompagnement à reconnaître la personne participative, responsable et co-créatrice de son changement.
La création, l’enracinement et l’attachement à une souffrance ou une maladie viennent souvent d’une résistance à un changement.

Voilà pourquoi, c’est dans l’écroulement de notre coquille que se situent des possibles de guérison. Or nous ne savons jamais quand notre effondrement arrivera…Un évènement, une rencontre, une phrase, une tension qui relâche,…Peuvent être un élément déclencheur à ce RDV attendu de guérison.

L’une des difficultés que nous rencontrons est peut être de vouloir constamment précipiter l’heure de chacun de ces RDV.

De même, la guérison peut se réaliser en ayant conscience qu'elle passe par un changement de plan de conscience, généré en particulier par la réconciliation avec l’aspect le plus vulnérable et le plus lumineux ainsi que la responsabilisation par rapport à ces aspects. C’est pourquoi, il est vivement encouragé de plonger autant dans ses ombres, blessures, peurs, ….que de se permettre de révéler et de rayonner ses potentiels et ses qualités d’être.

 


Qu’est ce que l’énergie de guérison ?

L’énergie de guérison, au sens où je l’accompagne, est une vibration, une alchimie omniprésente dans nos vies au cœur de nos cellules. C’est une énergie permettant de stimuler ou restimuler le mouvement de vie en nous ou dans les cellules. Dans la conscience de l’unité planétaire, elle se présente et vit autant à l’intérieur de nous qu’à l’extérieur. Cette énergie agit seulement si nous nous offrons cette ouverture sur tous les plans de notre être à cette transformation cellulaire. (Notre action est donc, de se mettre en mode « open ou réceptif ») ….

Le commencement à la reliance de cette énergie est de s’ouvrir à un OUI à la vie et à ce qui se présente ouvrant toutes dimensions à l’appartenance, permettant l’alimentation, l’éclosion dans l’état du OUI, à vibrer l’amour, la joie, la vie….

L’énergie de guérison peut être exprimée à travers une personne canal déversant cette énergie sur ce qui choisi de ce transcender (humain, minéraux, végétaux, animaux,…) ou en réception directe. Cette vibration agit à son rythme dans la justesse de ce qui est (et non dans le désir de notre égo) dans le stage ou les accompagnements mais peut certes ce poursuivre ensuite.

 

Le jour où nous comprendrons jusque dans la chair de notre âme que le but à atteindre se situe au cœur même du chemin à parcourir…et dans la façon dont on le parcourt, nous aurons fait un grand Pas…

Mon approche est particulièrement orientée sur...
* La relation : relation à soi, relation à l'autre par le jeu de miroir et de projections, relation au Soi
 
Il est important pour moi de mettre l'accent sur l'éveil de notre conscience sur ce qui se joue consciemment ou inconsciemment dans nos comportements.
Nous abordons la transformation de l'énergie du corps et des mémoires cellulaires. Ainsi, des champs de conscience peuvent émerger venant de profondeur régressive.
La philosophie est d'accueillir ce qui est.
Tout peut conspirer à faire résonner ce qui a besoin d'être reconnu et transformé. Car ne peut être guéri ou pacifié que ce qui est révélé. Ainsi, l'énergie de guérison peut être amorcée en prenant la responsabilité de ce que nous portons et de faire le choix de le changer.
 
 
* Le corps : dans la conscience de ce temple sacré, sur son respect et sur ces multiples fonctions et sens
 
Aucune de mes pratiques ne proposent des actes sexuels ; la présence du toucher, de la respiration, du mouvement et des sons, de la lecture des corps sont la base des pratiques proposées.
Ma vision ouvre vers un possible de réconciliation à sa chair, sa structure, son identité sexuelle, son essence unique et spécifique ainsi qu'un enracinement et une réharmonisation de soi.
Aucun exercice n'est obligatoire….ma philosophie ouvrant bien au-delà du « bon et obéissant  pratiquant », au sens où la conscience de l'égo le supposerait.
 
 
* En groupe
 
Les cercles sont ouverts après entretien préalable et engagement à respecter un code d'éthique et de déontologie afin de sécuriser et de respecter tous les êtres du groupe, les lieux et le corps de chaque participant.
Pour qui une telle aventure...
 
D'abord, à tous ceux motivés par la voie du développement personnel et spirituel...qui désirent approfondir leur quête d'eux-mêmes, et leur reliance à l'unité.

* à ceux qui se sentent perdu dans leurs ressentis, leurs envies, leurs besoins,
* à ceux dont la vie semble bloqué par un manque de confiance en eux, par un manque d'énergie vitale, par divers problèmes psychosomatiques, par toutes sortes de peurs, …
* à ceux qui sont confrontés à des difficultés relationnelles, à des crises douloureuses (conflits, deuils, ruptures, solitude, mal-être, non-sens, chômage, …),
* à ceux qui souhaitent mieux se connaître, développer leurs potentiels, débloquer et libérer leur énergie,
* à ceux qui sont en demande d'une manière de vivre plus satisfaisante sur le plan physique, émotionnel, intellectuel, affectif et relationnel…
 
Mon approche permet de faire l'expérience simple et courageuse d'un vrai face-à-face avec soi-même, de se rencontrer tel que l'on est aujourd'hui.