Image

Stage "Ma famille et moi"

Dire l'essentiel. Réparer la relation. Nourrir le lien.

 

Parfois, un grand-parent, un parent, un frère, une soeur part avant qu'on ait pu lui dire certaines choses. Le manque qui reste est irréparable. Mais nous n'avons pas toujours le temps et parler n'est pas si facile. Ce stage est une occasion unique pour partager avec un proche, nourrir le lien et comprendre nos schémas de comportement.

Notre famille est unique

Notre famille est notre point d'ancrage, notre origine terrestre. Notre vie d'adulte est une répétition de schémas issus de notre enfance. Prendre le temps avec un proche peut être l'occasion de dire, partager, re-connaître. Cela permet d'accepter sereinement certains schémas... ou de mettre fin à ceux qui nous pèsent.

Voilà ce que vous allez faire pendant ce stage :

  • Nouer ou recréer ce qui a pu être abîmé
  • Enrichir ou approfondir ce qui constitue la force de la famille: le lien
  • S'autoriser à exprimer notre amour et nos sentiments envers un être intime
  • Reconnaître d'où l'on vient ou ce que nous transmettons
  • Prendre du temps avec des êtres avant le grand départ
  • Nourrir le LIEN

Pour qui ?

Ce stage est fait pour vous si vous vous sentez concerné par l’amélioration des relations familiales. Il est destiné :

  • Aux parents, pour accompagner plus consciemment les relations entre leurs enfants
  • Aux enfants, pour mieux dire "Je t'aime" et/ou "au revoir" à leurs parents
  • Aux frères et aux sœurs, car la fratrie est source de force
  • A tous ceux qui ont conscience que la paix intérieure se construit, entre autres, à partir de la réconciliation de nos origines
  • A tous ceux qui veulent mieux apprécier le rôle joué par chacun des membres de la famille

Comment participer ?

1

Pré-réservez votre place

Pour pré-réservez votre place gratuitement, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Vous serez redirigé immédiatement vers un formulaire d'inscription où vous pourrez saisir vos coordonnées.

2

Rendez-vous téléphonique

Après votre pré-inscription, je vous rappellerai pour un temps de partage téléphonique. Le but est de faire connaissance, d'échanger sur votre histoire et sur vos motivations. C'est aussi l'occasion pour vous de poser toutes vos questions et de comprendre ma démarche et le fonctionnement de ce stage. Ce temps d'échange est très important pour moi. Il me permet de savoir si l'expérience du stage peut vraiment vous convenir. Chaque session est très différente des autres grâce à la personnalité des personnes qui y participent...

3

Vous rejoignez le Stage !

Suite à notre échange téléphonique, si nous évaluons ensemble qu'il est judicieux pour vous de participer au stage, je vous enverrai toutes les informations nécessaires.

Pourquoi rejoindre ce stage ?

Une histoire commence avec nos parents, puis nos frères et nos sœurs !

Souvent le parent ou le proche part... et nous n'avons pas pu dire, vivre la relation, ou nourrir le lien... Il demeure alors un manque, un mal dans la chair... Nous allons alors chercher chez un autre là où nous n'avons pas été vu...

Ce stage, qui n'est pas une thérapie familiale, est une invitation à voyager quelques heures avec un membre de votre famille, pour prendre le temps de vous rencontrer vraiment, vous reconnecter et partager.

L'organisation

  • Quand ? Du 28/08/20 à 13h au 30/08/20 à 17h
  • Où ? Au Centre Danaya à Condamine dans le Jura (et centre équestre + lieux animaliers)
  • Combien ? 500 € pour deux personnes
  • Possibilité de loger dans le centre (25 € / nuit)
  • Nombre de place limité

Inscrivez-vous maintenant !

Si vous souhaitez participer à la prochaine session du stage, il vous suffit de vous inscrire avec le formulaire ci-dessous. Je reprendrai contact avec vous très rapidement !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

(Note : le nombre de places est limité. Si vous êtes intéressé.e, n'attendez pas !)

A bientôt !

- Emma