Emma Grillet

Psychologie de l’éveil et de la guérison du coeur

  
  
  

Les retraites méditatives

Temps de retraite & de retrait

Une retraite est un temps privilégié, d'une durée de quelques jours à plusieurs semaines au cours de laquelle on se met en retrait de ses activités ordinaires pour se consacrer exclusivement à la réflexion, la méditation et la puissance de la transcendance

La retraite se présente donc comme un temps à la fois de rupture et d'approfondissement. Elle peut se vivre de différentes manières.



Les retraites individuelles

La vision de la retraite individuelle proposée est une approche centrée sur le silence intérieur.
Chaque retraite est unique et spécifique à tout individu.

L'approche offre un environnement centré sur l'introspection intérieure pour permettre un changement de la structure énergétique, de la vision intérieure et une détoxication de l'organisme.

Un programme est défini, avec la personne accompagnée, avant la retraite ainsi qu'une éventuelle préparation physique.

A tout moment de l'année, à tout moment de votre vie, le centre accueille à venir vivre cette expérience. Le silence est la base de ce vécu, il peut être accompagné suivant la démarche et le besoin de la personne de cours de yoga, temps d'introspection extérieur, marche accompagnée, lecture, diète ou jeûne, temps d'échange si besoin.



Les retraites en groupe

Une retraite de yoga-méditation de 5 jours, chaque début d'été, est organisée, avec possibilité d'une cure de détoxication par la diète ou le jeûne.
Cette retraite répond à un besoin de détoxication corporelle, cellulaire et de revitalisation énergétique. Ainsi qu'une reliance à la source d'amour et la manifestation de notre potentiel de création.

 

 

 


La retraite propose :

- Un travail de désencombrement, tant sur le corps physique, émotionnel et mental, source de clairvoyance et de lucidité permettant de découvrir quelle est notre vraie faim.
- Une guidance dans la création, énergie de vie reliée à notre source intérieure.
- Un accompagnement dans le détachement, le lâcher-prise, la confiance en soi, le renoncement, l'acceptation

Elle invite à des temps en nature et des temps intérieurs, des moments seuls et des moments ensemble, des contacts tangibles et des contacts plus subtils… 
Les outils : Yoga, méditation, pratiques énergétiques, relaxation, danse, respiration consciente, silence et partage, marche et immobilité, rituel.

 


2016 : du 5 au 9 Juillet vers Lons le Saunier (jura), 300€ la retraite + 90€ d'hébergement.
Pour les personnes désirant l'option diète ou jeûne, une préparation diététique est nécessaire une semaine avant la retraite.