Emma grillet tantra mixte, intuition, cercle de femmes, jura

Psychologie de l’éveil et de la guérison du coeur

  
  
  

Les cercles et stages

 

Cercles mixtes/stages...

 

Ces cercles sont des espaces où l'on peut venir se rencontrer
grâce à la relation à l'autre.
Ces stages sont créés pour offrir une possible rencontre d'abord avec soi-même.
Chaque être contribue au cercle par sa PRÉSENCE.

Lorsque l'être décide de faire partie d'un cercle, il a une place dans une position égale à celle de toutes les autres personnes. Les cercles se composent de personnes qui acceptent de rencontrer leur histoire dans l'humilité, l'humanité.

Le principe de mes cercles est que les personnes qui y participent sont toutes individuelles, uniques, reliées et égales.

 

Un cercle est un miroir aux multiples facettes dans lequel chacun peut voir son reflet.

 


 

L’accompagnement dans les pratiques corporelles

 

Dans les stages, surtout ceux intitulés « tantra », la place au sens du toucher du corps physique est mise en avant. Ainsi, ce toucher peut être de main à main, de corps à corps, de main à corps, d’œil à corps, de nez à corps….

Les corps sont mis en lumière, particulièrement le corps physique et ses mémoires ainsi que le corps émotionnel et le corps mental.

Les stages de base de tantra n’ouvrent aucunement à des pratiques sexuelles ou à des touchers sur les organes de vie, sous quelque forme que cela soit, mais ouvrent à un possible de nudité qui demeure certes, non obligatoire et libre de se vivre.

L’odeur, l’ouïe, la vue sont des sens mis aussi en éveil lors des pratiques. Ainsi le travail proposé réveille  des mémoires régressives à travers tous les sens….Il est ainsi invité à demeurer conscient de l’effet miroir, du transfert, des projections.  Dès lors, tout peut être objet de résonance à guérir une cellule blessée : un exercice, entre 2 participants hors exercice, une parole d’Emma ou d’autres participants, pendant ou non les activités, un symptôme du corps, une odeur corporelle, les conditions du lieu, un rêve, etc.….

Tout peut conspirer à faire résonner ce qui a besoin d’être reconnu et transformé. Car ne peut être guéri ou pacifié que ce qui est révélé. Ainsi l’énergie de guérison peut être amorcée en prenant la responsabilité de ce que nous portons et de faire le choix de le changer.

 


 

Tous les stages demandent un entretien préalable et une acceptation d'une charte d'éthique