Emma grillet tantra mixte, intuition, cercle de femmes, jura

Psychologie de l’éveil et de la guérison du coeur

  
  
  

 

Centre Danaya : La vérité en toi

 


 

Le centre se situe dans le Jura à Condamine (quelques kilomètres de Lons le Saunier)

Il offfre:
- 1 salle de 90m2 très lumineuse et une autre salle de 45m2
- 1 possibilité de 25 couchages environ en box ou dans des chalets (2 à 4 personnes )
- des sanitaires collectifs et toilettes sèches
- une piscine chauffée intérieure
- un jacuzzi et un sauna
- une cuisine et salle à manger équipée

Possibilité de ballade et de baignade dans la forêt à 200m 

Ce lieu appelle à La vérité et l’Honnêteté d’être. Il enracine et émane plus particulièrement des énergies d'amour et de guérison.


 Il est ouvert à des personnes porteuses du RESPECT de la Vie et de la valeur de la Confiance.

 

Ce centre et l'esprit des lieux accueillent :



-Toute personne désireuse de prendre un temps de retour à soi, de méditer, de se réajuster sur son chemin de vie, de se retrouver.

- Toute personne désireuse de s’éveiller à sa spiritualité.

- Toute personne désireuse de se guérir et de se réconcilier avec elle-même, les autres et la Vie.

- Toute personne dans une démarche d’honnêteté, et de vérité à Soi

 

 

Il accueille des stages, des soins individuels, des hébergements, des regroupements d'êtres pour méditer, pratiquer du yoga, danser, chanter, se recueillir, partager et s’éveiller.


Il accueille aussi des temps de retraite et de retour à soi.




C’est un espace pour regarder sa Vérité.

C’est un lieu d’ancrage pour les personnes ayant besoin de retrouver leurs repères, pour les personnes ayant besoin de se retrouver avec elle-même.

Chaque être accueilli peut y demeurer quelques heures à quelques jours.

 

 

 

 

 

 

 


 

Adresse :

132 chemin des golards

39570 Condamine

 

 

 

Les évènements

Accueil du coeur de L'URUGAY avec Michel

Mardi 29 Aout 2017 à 18h30 pour l'exposition et 19h pour la conférence

 

LE CHEMIN DU CŒUR

Cette géode en agate, de 130 millions d’années, en forme de cœur humain, sera présentée sur le parcours du chemin du cœur.

Au cours de ces rencontres, vous pourrez voir et toucher cette pièce unique, et assister à une présentation de l’histoire de cette découverte, dont le mystère reste entier . . .

Participation libre aux frais d’organisation.

 

Des photos du cœur, ainsi que le DVD du film seront mis à disposition des participants.

Dans la joie de vous accueillir pour découvrir cette merveille exceptionnelle !!!

Infos sur le chemin du coeur  : Tél. Michel 06.74.09.62.51

Site  : http://www.lecheminducoeur.org/

Mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">cœCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LA DÉCOUVERTE

En 1966, Laires Luciano LUCAS supervisait l’exportation de pierres dans la mine qu’il exploitait. L’une d’elles fut écartée du chargement car elle était creuse… elle fut jetée du camion.

La pierre se divise en deux et reste sur place.

Quelque temps plus tard, Lucas la trouve et constate, en rassemblant les deux morceaux, que celle-ci a la forme d’un cœur. « Nous sommes en présence de quelque chose qui est supérieur à l’homme » affirma-t-il.

Cette pierre contient en son intérieur des inscriptions et des symboles en cristaux de quartz, qui feront l’objet d’interprétations diverses.

UNE VÉRITABLE DÉDICATION

Depuis sa découverte, la famille Lucas s’est mise au service de la géode avec dévouement, sans jamais le moindre intérêt lucratif.

Des personnes sensibles considèrent qu’elle possède une énergie particulière. Nombreuses sont ceux qui vivent une expérience particulière après l’avoir observée ou avoir pris contact avec elle.

 


 

Méditation de pleine conscience avec Arnauld ROBERT de BEAUCHAMP

jeudi 28 septembre à 18h30

La méditation de pleine conscience, pourquoi ?

 

- Pour faire une pause, apprendre à ralentir, à être dans la non-action pour savourer chaque seconde et ressentir un mieux-être.

- Pour ressentir sensoriellement tout ce qui se déroule moment après moment, avoir conscience de sa respiration, se sentir vivant.

- Pour s'éveiller à la présence, goûter la paix, se sentir entier et dans le vrai.

 

La méditation de pleine conscience est une écoute, une ouverture sans but. 

Nous entraînons une attention curieuse et bienveillante à notre expérience personnelle : pensées, émotions, sensations corporelles, respiration.

Une sensation de présence à soi-même et au monde émerge de cette qualité d'accueil si nous ne cherchons pas à modifier quoi que ce soit.

 Je réalise que je ne suis pas juste mon corps, pas juste mes rôles, pas seulement mes émotions, pas plus mes seules pensées. Tout cela c'est le contenu de ma vie. Je suis le contenant - le terrain qui les contient.

Ainsi, quelles que soient les expériences qui se manifestent, il est possible de revenir à cette conscience-miroir qui perçoit, évitant ainsi de se perdre dans le contenu des expériences elles-mêmes pour dé-couvrir (retirer ce qui couvre) la présence paisible qui n'a jamais cessé d'être là.

 

Comment se déroule une séance ?

- Expérimentation avec des moments de pratique guidée de méditation de pleine conscience, assise, allongée ou debout.

- Information avec des apports théoriques qui viennent appuyer chacune des séances.

- Partage des expériences au sein d'espaces de réflexion et d'échange.

 

site: www.justsit.fr


 

Atelier découverte WUTAO avec Philippe GRENARD 

Samedi 7 Octobre de 14h30 à 16h30  

Tarif: 20e

 

Le WUTAO (prononcé "Woutao") est un art corporel contemporain né du parcours de ses créateurs, Imanou Risselard et Pol Charoy,

dans différentes disciplines corporelles et artistiques ( arts martiaux chinois, Qi Gong, yoga, danse, théâtre mouvement, bio-énergie reichienne, rebirth...).

Imprégné de philosophie taoïste, c'est une pratique en phase  avec  nos besoins actuels de retourner à l'essentiel.


Le WUTAO est basé sur la prise de conscience de l'onde de vie (mouvement ondulatoire primordial de la colonne vertébrale) 
et la libération du souffle.

A partir du déploiement de l'onde naissent des mouvements amples et spiralés. Ces mouvements sont des voyages poétiques ("se laisser glisser au fond de l'eau"; "déployer les ailes des anges"; "l’envolée du cœur" …) dans notre corporalité, notre sensorialité.
Peu à peu, le corps se défroisse, se fluidifie, se libère. Le WUTAO, par sa douce puissance, permet de renouer avec l'intelligence du corps, d'explorer de nouvelles sensations, de goûter au sentiment du geste, d'éveiller l'âme du corps dans le respect de notre écologie corporelle.

Plus d'infos: www.wutao.fr ou Philippe GRENARD: 06 76 10 30 84

  


 

Cercle de PARDON avec Mylène GRAND

jeudi 19 octobre de 18h30 à 21h

Tarif: 15€

 

« Le pardon est la guérison du cœur, La gratitude est le chant du cœur »

Olivier CLERC

Le rituel de guérison des blessures du cœur par les cercles de pardon a été élaboré par Olivier Clerc en 2012, suite à un stage auprès de Don Miguel Ruiz (les accords toltèques) en 1999, lors duquel il a vécu une expérience unique de pardon, qu’il décrit dans son ouvrage « Le don du pardon ».

 

Un cercle de pardon est : un processus transpersonnel, dans lequel chaque participant peut demander et recevoir le pardon, permettant ainsi à chacun de faire œuvre de pardon vis-à-vis de personnes vivantes, ou décédées. Pour cela, nul besoin de raconter votre histoire ni de venir avec une intention particulière. Il suffit d’être présent, en conscience, de se laisser porter par l’énergie du groupe et d’accueillir ce qui vient à vous, sans jugement.

Vivre un cercle de pardon, c’est : vous libérer des couches de rancœur, de tristesse et de culpabilité qui vous empêchent d’aimer pleinement, et surtout, de vous aimer, vous, avec vos qualités et vos faiblesses. C’est retrouver votre pleine et entière responsabilité, c’est guérir votre cœur tout en conservant votre discernement : faire acte de pardon n’empêche  aucunement de demander réparation pour un préjudice, ce n’est pas non plus à tout crin se réconcilier ; c’est vous permettre de guérir votre cœur, et de retrouver la paix intérieure.

Vivre un cercle de pardon, c’est recevoir une véritable douche d’amour et de compassion.

 

Chaque expérience est unique.

 

Concrètement : Nous nous relions à l’égrégore de l’Amour et du Pardon, puis nous faisons deux exercices de reliance les uns aux autres et dans la réciprocité : l’écoute du cœur ; et « je te vois », ce qui nous fait entrer dans la dimension transpersonnelle. Puis nous formons le cercle pour donner et recevoir la demande en pardon à et de chacun. Nous convoquons aussi nos boucs émissaires, puis notre puissance supérieure, et enfin notre enfant intérieur, car la vraie libération passe par le pardon à soi-même.

 

Mylène Grand : 06 75 71 08 01 www.lesvoiesdupardon.com et www.assoc-pardon-international.org

 


Les intervenants

 
 
 
 
Mylène GRAND, animatrice de Cercles de Pardon, formée par Olivier  Clerc, membre de l’Association Pardon International (API).
 
 Je pratique les cercles de pardon depuis 4 ans maintenant, et  chaque fois il se passe des choses douces et tellement intenses !...  Des deuils se font, des rancunes s’apaisent ou disparaissent, des  réconciliations sont parfois au rendez-vous. 
 
 


 
Joseph SCORDO: praticien en shiatsu
 
 

 
 

  Cécile CERVANTES: Créatrice et accompagnante avec les Mandala
  visitez le site
 
 

 Cécile CERVANTES créé des mandalas depuis plus de 15 ans. Véritables outils thérapeutiques et de connaissance de soi, elle utilise les mandalas pour accompagner ceux qui le souhaitent dans un cheminement intérieur.

 Cécile vient pour une journée atelier en avril et à la demande, plusieurs fois dans l'année.
 

 

 

 


 

 

Le coeur de L'uruguay

Cette géode en agate, de 130 millions d’années, en forme de cœur humain, sera présentée sur le parcours du chemin du cœur.

 Au cours de ces rencontres, vous pourrez voir et toucher cette pièce unique, et assister à une présentation de l’histoire de cette découverte, dont le mystère reste entier . . .

 Infos sur le chemin du coeur  : Tél. Michel 06.74.09.62.51

 Site  http://www.lecheminducoeur.org/

 

 

 

 

 


 

 

 Arnauld ROBERT de BEAUCHAMP

 

 

 Meditation de Pleine Conscience 

 Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Mobile: +337 52 02 15 54

 www.justsit.fr

 


 

 

Philippe GRENARD marche sur la Voie depuis son adolescence. Il pratique et enseigne les arts psycho-corporels depuis de nombreuses années.

Il est tombé en amour du Wutao il y a 5 ans. Instructeur diplômé de la « WUTAO SCHOOL », il a à cœur de transmettre cet art.

www.wutao.fr

 

 
 

 

Tracez votre itinéraire
    Voir les options

De    :  ou 

Vers :  ou