Actualité

PÉRIODE DE CORONAVIRUS

 

Bonjour ,

Pour moi, l’espoir n’est pas d’être tourné sur un monde extérieur meilleur mais d’être tourné vers l’invisible en nous, nous montrant une nouvelle aube de nous-même
Tous les hommes, même s'ils ne connaissent pas Dieu ni son dessein, portent dans le coeur le sens de l'éternité. Nous savons tous que nous sommes fait de l’Eternel

La fraternité est un fait, une base, Nous sommes Unité, telle une pièce d’un puzzle parmi d’autres pièce pour créer le puzzle…

Rien n’a lieu sur cette terre qui ne m’implique C’est le moment de construire le monde. Nous avons chacun la responsabilité d’une parcelle de l’univers 
Nous sommes responsables de ce lieu où le destin nous place. Pour moi chaque action alignée à mon cœur,et ma conscience, chaque parole claire, redresse ma tête, et me restitue mon humanité perdue.

Ne soyons pas perdus dans la souffrance au premier degré mais dans l’attention de ce qui va se révéler derrière. 
Chacun vit ces temps particuliers en traversant différents états,
Durant ce temps particulier, je vous propose différents temps pour nous réunir, demeurer dans une fraternité et dans une conscience collective  d'avancer ensemble.

***********

Je ne suis pas contre toi, je suis avec ce qui est. 
 
Ce temps d'éveil appelle à l’intériorisation. 
 
Plusieurs personnes m’ont demandé ce que je pensais de ce virus.
 
Méditer le matin et sentir le repos de la Terre sont des réjouissances dans mon corps. 
Je prie, médite et soutien fort le corps médical et le circuit alimentaire en ce moment. Ancienne Infirmière, je sais oh combien, ce qu’ils traversent. 
Je rends grâce pour le service à la population qui est fait.  
 
Pour moi, il est important de regarder ce qu’il y a comme possible à faire à notre niveau durant ce temps d'éveil et ce que nous offre comme possible ce virus : 
 
L’Univers a la sagesse de se rééquilibrer. Malgré tous les appels précédents, restés inaudibles ou niés…Celui par ce virus pose…Nous pose, pose les choses, rappelle les lois de la nature, alors que cette dernière était tellement déconsidérée cette dernière ère…  
 
Nous sommes dans une période où les désastres environnementaux causés par l’Homme, sont inquiétants, voir mortels. Ce virus arrive et le règne humain se retrouve confiné et bloqué. La pollution produite par les Hommes diminue de manière considérable. Lors du confinement, le virus a réussi en quelques semaines un exploit que le G20 n’a pas réussi depuis plusieurs années : Diminuer le CO2 (aujourd’hui de 6%) . La Chine pouvait revoir les couleurs du ciel.  
Merci Virus de nous permettre de soulager notre Terre 
 
Nous sommes dans une période où l’Homme ne sait plus s’arrêter, court sans cesse. La 5G arrive pour répondre à encore plus de rapidité de communication et engendre encore plus de dégâts sur son passage, toujours niés par la majorité de notre espèce. Nous ne savons plus respirer, nous poser, contempler. Nous courons ou sommes obligés de courir, pris dans l’aliénation du rythme sociétaire, après ‘je ne sais quoi’, 7 jours sur 7. Ce virus arrive et notre espèce humaine doit s’arrêter, faire une trêve….  
Merci Virus de nous permettre de nous arrêter 

Quelques uns à l’arrêt, d'autres en Télétravail, soit seul, soit en famille, pendant des jours et des jours. Nous comptons le temps dont nous avons perdu la valeur, dès qu’il n’est plus mesurable en argent, en profit. 
Sait-on encore seulement quoi en faire, comment l’honorer ? Resterons-nous dans l’angoisse, la peur, les occupations de faux divertissements pour nous oublier comme les séries télé, les jeux vidéos, ou profiterons nous de ce temps d’introspection, pour méditer, marcher, faire du yoga, aller regarder et accompagner nos peurs, faire un travail sur soi….et bien sur également se détendre et jouer…. 
Merci virus de nous permettre de réapprendre le temps 
 
La vie au ralenti, nous réapprend ou apprend à vivre ensemble, à se parler, à manger ensemble, à retrouver des valeurs familiales et sociales, ou nous montre combien il est possible de vivre seul, se sécuriser, se faire confiance… 
Merci virus de nous permettre de refaire ‘famille’ 
 
L’éducation et le temps accordés et passés avec nos enfants sont délégués à des enseignants, institutions, crèches, le virus arrive et nous oblige à regarder si nous savons encore compter, étudier, nous cultiver, nous ouvrir au-delà de nos frontières de nos théories, concepts et connaissances acquises. Il nous invite à regarder ce que nous désirons transmettre à nos enfants et à en avoir le temps. Bien des personnes râlent contre le système institutionnel, l’occasion nous est offerte de nous-même poursuivre cette éducation au ‘Savoir de la Vie. 
Merci Virus de nous permettre de transmettre nos valeurs et savoirs importants à nos enfants 
 
Nous sommes dans un temps, où les hommes politiques, l’économie, le pouvoir dictatorial s’arrogent des droits, sur les autres, le peuple, la race humaine, animalière, minérale et végétale. La discrimination, les injustices, les abus sont de plus en plus présents partout, la Toute-puissance du capitalisme, des banques est omniprésente…. Le virus arrive nous montrant que tous ces systèmes super puissants se retrouvent en un instant aussi puérils et détruits que ce qu’ils étaient capables de nous faire. Utiliserons-nous ce temps et cette leçon pour rééquilibrer notre système ? Profiterons-nous de ce temps d'éveil pour réfléchir à une nouvelle économie, un nouveau système politique et une réorganisation de l’investissement financier, et une nouvelle manière de traiter la Terre et les êtres humains ? 
Merci Virus de nous offrir l’occasion de nous réaligner 
 
Nous sommes tous avec nos réseaux sociaux, et heureusement qu’à ce jour, ils existent. Cependant, depuis une décennie, les relations humaines, se vivent parfois davantage à travers les réseaux qu’en présentiel, nous donnant l’illusion de la proximité. Le virus arrive et nous ne pouvons plus nous embrasser, nous toucher, nous serrer la main, nous parler à moins de 1 m, nous voir…Qu’est -ce que cela nous fait de nous ôter la vraie proximité ? Peut-être que certaines personnes mourront de solitude…Allons-nous, nous en rappeler pour nourrir à la sortie de notre confinement nos cœurs et nos corps ?  
Merci virus de nous rappeler l’importance du toucher et de la proximité 
 
Nous sommes dans un climat où la sur-consommation est présente, l’abondance, le trop, le nouveau…Nous jetons facilement, nous achetons de la nourriture toute faite pour nous….Le virus arrive et nous nous retrouvons en quarantaine. Saurons-nous réparer ? Saurons-nous savoir manger sans gaspiller ? Saurons-nous customiser ? Saurons-nous coudre ? Saurons-nous utiliser des produits réutilisables afin de limiter nos déplacements ou s’il y a pénurie de ne pas mourir ou être en manque ? 
 
Nous sommes dans une période où la foi est devenue une croyance religieuse ou idéologique sans repère, ni sens… Le virus arrive…nous obligeant à nous en remettre à plus grand que soi. Les Vibrations d’Amour, les pensées du cœur, les réseaux d’Amour, de prières, de communion et d’humilité au Soi existent. Confinés chez nous, pourquoi ne pas prendre le temps de regarder ou de se tourner vers le Grand Mystère, le Tout, l’Amour, qui lui n’a aucune frontière, aucune limite, aucun confinement. Les êtres des autres règnes sont là, présents, pouvant nous aider. Ce virus donne tout son sens à la fraternité, le sentiment d’appartenance (surtout pour les personnes se retrouvant seules), la réciprocité, le sens de la Vie, le Tout au-delà de nous-même. Il nous oblige à lâcher prise et à prendre conscience que nous sommes libres de choisir ce que nous désirons porter, véhiculer, transmettre autour de nous, apporter à la vie et à notre contribution humaine sur cette terre durant ce pas-sage 
Merci Virus de nous permettre de nous relier au Soi et à l’Essentiel de la Vie 
 
Nous sommes dans un temps où nous ne pensons qu’à nous même, où l’autre est devenu un objet de nos désirs, de nos projections, de nos possibles de sentir notre pouvoir. Nous avons oublié notre inter-reliance perpétuelle. Ce virus arrive, nous montrant jusque dans la physicalité notre reliance…. Il nous obligé à l’isolement physique pour nous rappeler notre inter-reliance tellement évidente qu’elle en a été oubliée. Ce virus nous offre le possible de revoir notre place à l’échelle cosmique, à l’échelle planétaire, à l’échelle humaine et tout ce qui nous relie …. Il nous montre que notre responsabilité est partagée et interconnectée, il nous fait sentir que de nos actions influent, non pas seulement de notre propre sort, mais du sort des autres, de tous ceux qui nous entourent, de la Vie et de l’Univers. Il nous montre que nous-même nous dépendons d’eux. 
Merci virus de nous montrer notre inter-reliance et la responsabilité qui en découle. 
 
Merci Virus de nous permettre de donner maintenant le meilleur de nous-même, plutôt que de poursuivre à prendre, consommer…Car « recevoir » avait trop déséquilibré « donner »… 
 
Emma GRILLET 

Rappel:
- un groupe signal a été crée pour celles et ceux désirant recevoir une fois par jour un flash méditation 


 

********