Emma Grillet

Psychologie de l’éveil et de la guérison du coeur

  
  
  

Accompagnement des femmes

Le cercle ‘Cœur de Femmes’ a été créée pour réhabiliter, réconcilier et re-sacraliser le Divin Féminin au cœur de chaque être et plus particulièrement au sein de chaque femme. "Coeur de Femmes" allié des cercles de sororité et cercles de guérison.

 

emma grillet

 L’énergie Féminine Universelle a grandement besoin d’être réouverte et réhabilitée au cœur de notre humanité et condition humaine.

‘Cœur de Femmes’ soutient ce possible de se rassembler et se rencontrer dans l’Energie Féminine de Yoni, du sang des lunes et de la sororité humaine et divine…

Des soins en individuel, des stages de découverte et des cycles de rencontres sont proposés pour faire naître ou renaître cette vibration en chacune de nous.

Pratiques énergétiques corporelles, soins, partages, rituels, pratiques tantriques et néo-chamaniques, sculptures et créations, accompagnements concrets et pratiques sur le corps de la femme, ses cycles et son sang sont exprimés.

La Vibration du Féminin Sacré qui m’habite et m’accompagne, anime ces cercles et ces rencontres. Ainsi chaque cercle est différent, s’alignant aux besoins des femmes-participantes.

C’est un chemin spirituel, pour moi que je perçois comme me mettre au service de la Déesse/du Féminin divin qui me vient du fond de mon essence.

Cette expérience m’amène doucement vers des ‘dons et transmissions de guérisons’ qui me sont enseignés par ma Vibration.

  

Cercles CŒUR de femmes, cœur à corps.... 

(Réhabiliter la Femme, son corps, son sang, sa féminité, yoni et son cœur)

Femmes en chemin, femmes novices, femmes initiées, ces cercles sont ouverts à toute FEMME.
Toutes sont bienvenues pour retrouver, rencontrer ou découvrir les  profondeurs de son Féminin.

En plus d'un cercle de paroles, ces cercles chaman-tantrique nous invitent à la rencontre de nos profondeurs de femmes...
 
Ces cercles sont conçus pour réhabiliter ce droit au Féminin.

Chaque cercle est différent.

 


Mes cercles sont destinés aux femmes demandeuses :

- de réhabiliter leur propre essence pure, fluide, coulant en leur sang,
- de se reconnaitre femme sexuée par la nature même de son existence,
- de venir concrètement, par des pratiques et rituels réhabiliter le droit aux sangs des lunes des femmes,
- de réparer cet espace fort blessé, jugé désintéressé, en ces temps patriarcaux, de yoni, organe de pureté,  différenciant la femme de l'homme et demandant grandement amour et douceur, respect et dignité,
- de réacquérir ce droit de penser par l'intuition et le cœur et non toujours par le mental et la conscience
- de réaligner ou reconstruire son masculin sacré
- de retrouver la notion de sororité et de la réparer dans son être

 
L'accompagnement est orienté vers la réconciliation avec sa féminité, le sang de ses lunes, yoni et le corps de la femme que l'on est..., la sororité, les rituels de guérison et de passage.

******

Interview avec Alice Debernard / La radio du coeur: LE CYCLE DE LA FEMME

******

Les stages et cercles de cœur de femmes

Les cercles découvertes

Les stages ouverts :

Stage de Tantra mixte : Nous abordons suivant les thèmes différents aspect du féminin et du masculin en nous.

 

Stage « cercle de Femmes » : Nous abordons le thème de la sororité, du sang des lunes, de yoni et de corps de la Femme, de la féminitude et des énergies de guérisons ainsi que les rituels de passage.

 

Journée 'cœur de femmes: le cycle de Gaia en nous': Comprendre et ressentir les énergies de Mère/Terre en nous au travers nos cycles (que la femmes soient "sages" ou non), Etre initiée aux méthodes naturelles de contraceptions, Se réconcilier avec le sang de nos lunes. Vivre différent rituel de reliance Terre/Femmes.

 

Soirée ou demi-journée de rituels: Ses demi-journées sont organisées en lien avec des pas-sage: Solstices, pleine lune, nouvellle lune,...; Equinoxes, mais également des femmes étant demandeuses de ritualiser et de se faire accompagner dans un pas-sage de sa vie: ménarches, accouchement, ménopause, divorces, mariage, aménorrhées, baptêmes,....

Le cercle de 'cœur de femmes' se réunissent pour vivre ensemble ses passages dans la sororité et le lien universel.
Chaque femme a la possibilité de demander un rituel et offrir aux autres femmes par sa présence, un enrichissement , une mise en raisonnance, une guérison également et-ou une entraide. Les femmes sont invitées à préparer le rituel qu'elles vont co-créer.

 

*****


Femmes sœurs, femmes amies, femmes, de cœur, femmes de corps, femmes mères, femmes filles....Chères femmes soyez bienvenues à rejoindre un cercle pour partager l'intime et l'intègre du féminin sacrée, vivre au sein d'une sororité, rencontrer l'énergie créatrice de vie et partager les secrets de yoni et du cœur de Femme..
Ces cercles portent sur l'accompagnement de l'utérus, le sang des lunes, yoni, l'identité féminine. Ils ouvrent également à la sororité , à la guérison des blessures du cœur et des abus des corps.

Cercle de pratiques et rituels du corps de la femme et du Féminin sacré associé à des espaces de cercles de paroles.

Chaque cercle est différent et abordé la Femme sous diverses pratiques et rituels sacrés.

 

Les cercles de Féminité

Les cycles proposés : 

Cycle de Base : Se connaître « honorer notre Féminité », 3 stages sur une année de
2 jours ½

- Cercle de yoni : Approfondissement de notre lien et rapport  à Yoni
- Cercle de femmes à femmes : Resacralisation et démystification d’un élixir de Femme
- Cercle du corps de Femme : Réconciliation avec notre corps, nos perceptions et notre vision de voir.

Stages/cycle ouverts aux femmes désireuses d'approfondir leur rapport à leur féminité.

 

Cycle 2 : « Comprendre et rencontrer l’Energie Féminine », 2 stages sur une année de
2 jours ½

Cercle en deux temps pour découvrir notre don d’alchimisation et notre puissance de Déesse

S’ouvrir aux énergies présentes en nous et dans l’Univers.

Guérir les peurs ou les résistances face à l'énergie Féminine. Guérir les mémoires en lien avec le rayonnement de l’énergie Féminine divine.

Approfondissement des soins du corps de la femme et de yoni

- Cercle de la Féminitude 1 et 2

 

Cycle 3 : « Transmettre l’Energie Féminine », 1 stage de 2 jours ½

Cercle d’apprentissage à recevoir et transmettre l’Energie Féminine passant au travers notre Soi,

Comprendre les soins énergétiques, les recevoir et les donner.

 

******

Bénédiction et Soin de l’Utérus

(soin énergétique : la Lune habite mon utérus)



 

Le Cercle de Femmes cœur à corps, cœur de Femmes, est heureux de vous accueillir pour partager cette puissante énergie féminine!

La Bénédiction de l'Utérus est une initiation au Féminin Sacré accessible à toutes les femmes qu'elles aient ou non leur utérus, soient lunées ou ménopausées. L'énergie du Féminin Sacré est pour toutes les femmes. La seule condition pour recevoir l'énergie de la Bénédiction est que les jeunes filles aient eu leurs premières règles.

 Les Mères lunaires sont des femmes qui ont suivi la formation de Miranda GRAY et ont reçu l'initiation de Mère Lunaire. Elles détiennent les hautes vibrations de l'énergie de Mère Lunaire et sont capables de transmettre l'initiation de la Bénédiction de l'Utérus en personne, en faisant à chaque fois monter le taux vibratoire d'une femme, apportant la transformation et le Sacré. Elles sont aussi capables d'offrir des Soins de guérison de l'Utérus en pratiquant l'imposition des mains, tout en douceur et en réconfort et soutiennent les femmes intéressées à participer à la Bénédiction des Utérus.

 

Je suis référente des Moon-Mothers en Franche comté. Merci à Miranda de me faire cet honneur.

 Une “Moon Mother” est une mère lunaire où son rôle est de : 

- être un canal actif pour l’énergie de la bénédiction de l’Utérus dans des Soins et des Bénédictions de l’Utérus 

- Soutenir les femmes et les guider au sujet de la Bénédiction de l’Utérus 

La bénédiction et le soin de l’utérus sont des expériences de ‘transformation’ qui initient de profonds changements spirituels et de profondes connexions dans la vie d’une femme.

 

Ces soins énergétiques aident la femme à :

- Ressentir son utérus comme un lieu sacré 

- Reconnaître le pouvoir de celui-ci 

- Profiter pleinement des phases de la lune, des cycles saisonniers et du cycle menstruel 

- Accueillir, honorer et célébrer la joie d’être femme

- Avancer à travers les défis et les transformations de la vie 

- Se connecter au Féminin Divin et célébrer sa présence dans sa vie 

- Ressentir qu’elle fait partie d’une famille spirituelle mondiale de femmes

 

    * Une bénédiction de l’utérus guérit les vieux schémas de nos ancêtres et ceux de notre passé, elle nous amène puissance, amour, beauté et grâce dans notre féminin. La bénédiction éveille, dynamise et soigne les trois centres de pouvoir féminin. 

    * Un soin de l’Utérus a pour fonction de soigner et activer les trois centres d’énergie (glande pituitale vers la conscience, centre du cœur, utérus), ainsi que la circulation d’énergie entre eux. C’est une expérience de ‘soutien’ conçue pour un éveil en douceur, pour soigner et équilibrer tous les aspects de notre féminité.

  

******

Revue rêve de Femmes

(Revue abordant les thèmes de la Femme)

 

 

La revue Rêve de Femmes est née d'un songe, d'une vision au petit matin. Un texte a suivi cette vision, comme pour commencer à l'inscrire dans la matière, vous pourrez le lire à la fin de cette page.

Rêve de Femmes est une association, à but non lucratif. Elle ne bénéficie d'aucune subvention et nous sommes bénévoles pour la plupart. Son objectif est de permettre aux femmes de s'exprimer, d'écrire, de peindre, de partager des créations, de trouver des réseaux, de l'information porteuse de solution, orientée vers le vivant, la beauté, ainsi que du soutien dans ce qu'elles entreprennent. Cette revue est un support pour épauler des projets, pour contribuer à diffuser et partager des savoirs ancestraux.